Déco, beauté et autre DIY

Recycler une ampoule – Projet DIY #8

pres

C’est l’heure du projet DIY #8 et ce mois-ci, le thème est « Invite the nature ». J’ai été pas mal inspiré, et mon choix s’est porté sur la fabrication d’un vase plutôt original, réalisé à partir d’une ampoule.

Alors avant tout, faites attention au choix de l’ampoule, car certaines contiennent des produits très dangereux. Il faut choisir une ampoule qui peut être jetée avec les déchets ménagés, c’est à dire une ampoule à filament.

Pour le matériel, il faut des pinces et un tournevis. Je vous recommande vivement de porter des lunettes de protection et éventuellement des gants.

ampoule

Avec une pince plate, enlevez la petite pièce de métal qui se trouve à l’extrémité du culot. Ainsi, un trou apparaît dans la partie noire du culot ( qui est en verre ). Y introduire une pince ronde et casser le verre.
Arrive ensuite la partie la plus délicate. Il faut casser l’intérieur de l’ampoule, soit le support en verre qui tient le filament. Pour cela, on utilise un tournevis et on tape délicatement dans le support.
Essayez d’en retirer un maximum.

vase

Voilà, en recyclant vos ampoules, vous pouvez créer des petits vases originaux.

amp

Pour que l’ampoule tienne debout et ne bascule pas, posez la sur un anneau. Il est aussi possible de créer un support en terre ou en pâte polymère.

Pour voir les créations des autres blogueuses qui ont participé au projet DIY, c’est par ici !

4 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *