miroir design
DIY

Projet DIY #20 – Retour en enfance – Un cadre design avec des jouets

Ce mois-ci le projet DIY nous a fait faire un saut dans le passé avec le thème retour en enfance. Très inspirée, j’ai tout de suite voulu recycler des jouets afin d’en faire un objet déco que je pourrais exposer chez moi. Et ça tombait bien, j’avais justement un miroir un peu tristounet qui ne demandait qu’à être relooker. J’ai alors décidé d’en faire un cadre design avec des jouets !

J’ai fait le tour des vide-greniers et collecté toute sorte de jouets de différents styles et tailles. Je les ai bien lavés puis disposés sur le cadre du miroir (dont j’ai enlevé le verre au préalable). Pour les maintenir, j’ai utilisé de la pâte à fixe. De cette manière j’ai pu bouger et repositionner chaque jouet jusqu’à obtenir une « mise en scène » qui me plaisait.

Une fois tous les jouets en place, je les ai collés un à un grâce à de la colle super glue.

Dès que la colle est bien sèche, on peut peindre le cadre. J’ai utilisé une bombe de peinture multisupport, mais apparemment il en existe spécialement conçue pour le plastique.
En fonction de la matière des jouets, la peinture accrochera plus ou moins bien. Tous mes jouets étaient composés d’un plastique différent. Du coup la peinture adhérait mieux sur certains et glissait sur d’autres. Il faut donc bien attendre que la peinture sèche entre deux couches et répéter l’opération plusieurs fois.

Quand tout est sec, on replace le miroir dans le cadre. Il faut ensuite trouver le meilleurs endroit pour exposer notre nouvel objet design !

Original n’est ce pas? Ce cadre peut plaire aussi bien à des adultes que des enfants et on peut varier le style en peignant d’une couleur différente. J’aime tellement le résultat que je pense réaliser un pied de lampe dans le même esprit. C’est donc reparti pour un tour des vide-greniers !

8 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *