DIY

Projet DIY #18- Une trousse panda trop kawaii

En mars, le projet DIY mettait le Japon à l’honneur avec le thème « inspirations japonaises ». Un vaste sujet qui a permit à de nombreuses blogueuses de réaliser de très jolies choses. Je vous invite à découvrir tout ça -> ICI !
Pour ma part, j’ai exploré l’univers kawaii et réalisé une petite trousse en forme de panda.

Alors elle n’est pas vraiment parfaite et certaines choses pourraient être changées. Il y aura probablement une seconde version. Mais je la trouve tout de même mignonne et fonctionnelle telle quelle.

Pour le matériel, j’ai utilisé de la toile blanche, une fermeture à glissière, et une feuille de papier transfert pour tissus foncés. Pour l’illustration du panda, c’est moi qui l’ai réalisé. Vous pouvez la télécharger gratuitement-> ICI mais son utilisation doit rester privé. Tout usage commercial est bien évidement interdit.

On commence par imprimer l’illustration du panda sur le papier transfert. Comme il s’agit d’un papier transfert spécial tissus foncés, il faut séparer la partie imprimée de son support puis la placer sur le tissu.

On place ensuite la feuille de protection (normalement fournie) sur le tout et on repasse pour faire adhérer le transfert au tissu.

On découpe ensuite les différentes pièces du panda.

Et on redécoupe deux fois la pièce de la patte dans la toile. Celle-ci servira à faire le dos (de la patte). On peut maintenant les assembler, cranter et retourner.

On monte maintenant la fermeture à glissière.

Puis on assemble le devant et le dos du panda, sans oublier d’insérer les pattes.
On coupe la fermeture à glissière qui dépasse et on peut faire un point d’arrêt sur les cotés de celle-ci pour consolider le tout.

On crante partout où c’est nécessaire (arrondis, pointes) et on retourne comme on peut ^^. Avec le transfert, le tissu est très épais et raide, ce qui complique la tâche. Je me suis aidée d’une pince à épiler.

Enfin, si en retournant le transfert à pris un aspect froissé, on peut repasser à nouveau sans oublier de mettre la feuille de protection entre le fer et la trousse.

Voilà, vous avez un nouvel ami !

J’arrive à mettre 5-6 stylos dedans. Mes lunettes rentrent aussi ce qui fait un étuis original.
Pour ce qui est des améliorations, je pense que la prochaine fois je séparerai les oreilles du corps pour les faire dans un autre tissu type feutrine.
Aussi, il est important d’utiliser un bon papier transfert. Le mien n’était vraiment pas de qualité, acheté à 2 euros le lot dans une solderie. Il a commencé à se décoller et se froisser pendant le montage. Du coup ça donne un peu l’impression que la trousse est en papier.

Sur ce je vous laisse là et vous dis à bientôt pour un prochain DIY !

6 Comment

  1. Trop jolie !!! il faut absolument que je teste, je n’ai pas encore de machine à coudre, mais vu toutes les belles réalisations coutures que j’ai pu voir avec le projet DIY il faut que j’y réfléchisse sérieusement !!!

    1. Merci!!! C’est vrai qu’il y a de quoi trouver l’inspiration parmi tous ces projets. Mais attention, quand on se met à la couture, on ne s’arrête plus :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *