DIY

DIY Coudre une pochette piano

Me revoilaaaa ! Après une très longue pause, je reprends du service et vous propose un petit tutoriel pour réaliser une pochette. Mais attention, pas n’importe quelle pochette !
Vous allez voir, elle est originale et facile à faire. Je vous laisse la découvrir en vidéo.

Plutôt sympa n’est-ce pas ? Cette petite pochette en forme de piano est vraiment amusante et plait aux adultes comme aux enfants.

Pour le matériel j’ai utilisé une toile de coton blanche. Le mieux est qu’elle soit épaisse afin que la trousse est un joli maintient. Dans le tuto j’ai utilisé cette toile pour l’extérieur et l’intérieur de la trousse. Bien évidement on peut choisir un autre tissu pour la doublure.
Pour faire les touches noires du piano j’ai utilisé de la feutrine, mais on peut la remplacer par un autre type de tissu qui ne s’effiloche pas.
Enfin j’ai pris une fermeture à glissière en métal de 25 cm.

Il n’y a pas de grosse difficulté au niveau du montage donc les personnes qui débutent en couture pourront s’en sortir sans trop de problèmes. Il faudra tout de même penser à changer de pied presseur lors du montage de la fermeture éclair et ne pas piquer trop prêt des dents. Sinon, vous ne pourrez plus l’ouvrir.

coudre une trousse

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à m’envoyer une photo de votre réalisation via facebook. Je posterai tout ça sur ma page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *